FANDOM


Le Capitaine Franklin "Frank" Pike (mort le 25 Janvier 2018) était le capitaine de police, anciennement lieutenant de Département de Police de Star City. Il est était le lieutenant comme Quentin Lance et plus tard officier supérieur de Lucas Hilton, avant d'être promu capitaine. Il était un supporter d'Arrow mais, une partie de son travail, rester de le traqué lui et ceux qui font partie de son équipe. Lorsque le Capitaine Quentin Lance fonde la brigade anti-Justiciers, qui est plus centré sur la capture d'Arrow. Frank a été tué dans un ascenseur pendant une cyber attaque de Cayden James.

Biographie

Frank assigne une nouvelle affectation à l'inspecteur Quentin, qui les deux entrer dans une discussion sur. L'inspecteur Quentin ne veut pas renoncer à son ancienne affectation et insiste sur le fait qu’il est à proximité de la capture de lui. Le lieutenant Frank fait remarquer que la demande de capture "La Capuche" commence à décliner.

Après que Quentin dit Frank il avons appris que Malcolm Merlyn envisage de niveau de The Glades, Frank hésite à croire, demande à Quentin qui est sa source. Quand il découvre que Quentin a été aider avec certains cas avec le justicier, Frank suspend temporairement Quentin, avec son autre option étant incarcération comme Quentin a juré qu’il lui apportera.

Quelque temps après le tremblement de terre dans les Glades, Frank rétrograde Quentin qui redevient simple officier de police.

Frank libère Slade Wilson quand il est arrêté au manque de preuves avant d’affronter avec colère Quentin sur aider le justicier une fois de plus. Plus tard, Slade se révèle pour être le ravisseur de vrai, mais Frank a Quentin arrêté pour travailler avec Arrow.

Frank réintégré Quentin en tant qu'inspecteur et le met en charge contre l’armée de Slade et a décidé de demander Arrow de l’aide. Plus tard, il fait signe Quentin en regardant un militaire armé montrant diffusion direct se positionner autour d’entrée de Starling City et zones de sortie et montrer aucun signe d’aller plus loin dans la ville. Outre Frank ajoute que l’avant-poste militaire le plus proche se trouve à une distance considérable de Starling et il n’y a aucun moyen qu’ils aurait pu arriver si tôt dans un délai aussi court.

Tout en tournant sur l’appartement de Thea sur une recherche orchestrée par Quentin dans sa chasse pour abattre d’Oliver Queen, Frank Quentin a rendu visite et remise en question de ses motivations pour essayer de prouver l’identité de Arrow qui n’avait aucune preuve à sa demande de retour, et lui a dit de Quentin à arrêter la chasse à cause de cela étant une vendetta personnelle.

L’année suivante, après que Quentin Lance ait avouer travaillé avec Damien Darhk, Frank vient le suspendre et lui prend son arme et un insigne.

Après les événements du jour de la Genèse, Frank est promu au grade de capitaine.

Après que Team Arrow, avec l’aide d'Helix, découvert que le nom d’Adrian Chase était un monstre, Oliver visité Frank à la DGSCP et a donné à Frank évidences de la véritable identité de Adrian Chase. Pike a ensuite à l’extérieur du poste de police, mais après avoir quitté il avoir été agressé par un individu non identifié, qui l’a poignardé. Frank a survécu mais entré dans un état comateux après amenés à l’hôpital.

Six mois plus tard, Frank a assisté à la cérémonie de graduation de l’école de police. Il a utilisé une canne pour l’aider, à pied, ce qui implique que Prometheus attaque à gauche lui incapable de marcher correctement.

Il est révélé auraient été tués dans la cyber-attaque de Cayden James, quand l’ascenseur il était électrocuté ses passagers.

La suite

Après sa mort, Kimberly Hill lui succède en tant que capitaine de la police de the Star City.

Personnalité

Comparé à Quentin, Frank a un avis plus fluctuant envers Arrow. Comme Quentin, il croit que Arrow doit être arrêter ; mais en même temps, Frank a une appréciation plus profonde vers les activités de Arrow. En fait, il note qu'arrêter le justicier archer à capuchon vert, que la ville pourrait très bien retourner à son état précédent infesté par le crime.

FANDOM


"Friend to friend, you've come so far. You're a captain. Don't throw all your hard work away on something personal. "
—Frank to Quentin Lance[src]


Franklin "Frank" Pike (died January 25, 2018) was the police captain, formerly a lieutenant of the Star City Police Department. He is one of Quentin Lance and the late Lucas Hilton's superior officers, before the former was promoted to captain. He was a supporter of the Arrow but, as part of his job, still works to hunt him down and is bound to arrest anyone in league with him. This issue would later be resolved with the now police captain Quentin disbanding the Anti-Vigilante Task Force, whose main focus is capturing the Arrow. Frank was killed in an elevator during a cyber attack on the city instigated by Cayden James.

Biography

Frank assigns detective Quentin a new assignment, which the two get into an argument about. Detective Quentin does not want to give up his old assignment and insists that he is close to capturing him. Lt. Frank notes that the demand for capturing The Hood is beginning to wane.

After Quentin tells Frank he got word that Malcolm Merlyn is planning to level the Glades, Frank hesitant to believe, asks Quentin who his source is. When he discovers Quentin has been helping out with some cases with the vigilante, Frank temporarily suspends Quentin, with his other option being incarceration as Quentin swore that he would bring him in.  

Sometime after the earthquake, Frank would demote Quentin. 

Frank releases Slade Wilson when he is arrested due to lack of evidence before angrily confronting Quentin about assisting the vigilante once again. Later, Slade is revealed to be the true kidnapper, but Frank has Quentin arrested for working with the Arrow.

Frank reinstated Quentin to detective to lead the charge against Slade's army and agreed to ask the Arrow for help. He later beckons Quentin into watching a live broadcast showing armed military positioning themselves around Starling City's entrance and exit zones, and showing no signs of moving further into the city. Frank further adds that the nearest military outpost is located at a considerable distance away from Starling, and there's no way they could have arrived so soon under such short notice.

While turning over Thea Queen's apartment on a search orchestrated by Quentin in his hunt to bring down Oliver Queen, Frank paid Quentin a visit and questioned his motives for trying to prove the Arrow's true identity that had no evidence to back his claim, and told Quentin to stop the hunt because of it being a personal vendetta.[1]

The following year, after Quentin Lance confessed to working with Damien Darhk, Frank came to suspend him, taking his gun and badge.[2]

After the events of Genesis Day, Frank is promoted to captain.

After Team Arrow, with the help of Helix, discovered that Adrian Chase's name was fake, Oliver visited Frank at the SCPD and gave him evidence of Adrian Chase's true identity. Pike then went outside the SCPD, but after exiting it he was assaulted by an unknown individual, who stabbed him. Frank survived but entered a comatose state after being brought to a hospital.

Six months later, Frank attended police academy's graduation ceremony. He used a cane to help him walk, implying that Prometheus' attack on left him unable to walk properly.[3]

He is revealed to have been killed in Cayden James' attack, when the elevator he was in electrocuted its passengers.[4]

Legacy

Sometime after his death, a woman named Kimberly Hill succeeded Frank as the captain of the Star City Police Department.[5]

Personality

Compared to Quentin Lance, Frank had a more fluctuating opinion towards the Arrow. Like Quentin, he believed that the Arrow must be put down; but at the same time, Frank had a deeper appreciation towards the Arrow's activities. He actually notes that neutralizing Star City's green hooded vigilante archer, could very well return the city to it's former crime-infested state.

Appearances

Arrow

Season 1

Season 2

Season 3

Season 4

Season 5

Season 6


References

  1. "Broken Arrow"
  2. "Broken Hearts"
  3. "Fallout (Arrow)"
  4. "We Fall"
  5. "All for Nothing"